Qui a gagné les concours de MOMSTER?

 

             Bitmap in Untitled 1c

En 2021, MOMSTER a organisé deux concours pour tout élève d'une école secondaire en Belgique !

Un concours d’ART, dans lequel les élèves concevaient un dessin, une peinture, une photo ou une autre œuvre d'art, qu’ils numérisaient et envoyaient ensuite. Thème : les météores et/ou la détection radio des météores. Le dessin gagnant sera utilisé pour décorer la boîte contenant le récepteur radio qui se déplacera d'une école à l'autre en 2021-2022. 

 receiver in box LR                                                                                                                                                        

Un concours de DESIGN pour tout élève de troisième degré et/ou (7e) année de spécialisation dans une école secondaire en Belgique ! Les élèves concevaient une infographie ou une mini-BD qui explique l'histoire de MOMSTER de manière claire et amusante au niveau des élèves du premier degré d’une école secondaire.

 

 

Les gagnants

Nous avons reçu pas moins de 38 magnifiques dessins et infographies. Ce fut un plaisir mais aussi une tâche difficile de choisir les gagnants.

 

Le gagnant du concours ART est A. Van Poppel du 3 STMa de l'Institut Sint-Ursula à Onze-Lieve-Vrouw-Waver. Son dessin "The Space Box", avec son nom original et sa belle création, a immédiatement charmé l'ensemble du jury. Son entrée s'accorde parfaitement avec la boîte MOMSTER, tant au niveau de la couleur que du cadrage, et donne en quelque sorte aux spectateurs un aperçu d'un "autre monde" à travers cette boîte : le monde des météores. Le lien évident avec les météores et leur observation a été approuvé par le jury. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir non seulement la pluie de météores, mais aussi un faible contour de la comète. Son œuvre d'art sera bientôt exposée sur nos boîtes MOMSTER qui voyageront d'école en école dans toute la Belgique à partir de septembre.

 

Une mention honorable est également attribuée à un élève anonyme et à Fran Aerts de la même classe. Fran a charmé le jury avec sa conception de la "boîte MeteoZIE" par son originalité, sa beauté et son sens du détail. La jeune fille en astronaute ou en fan de la NASA qui tend les bras vers le ciel, la comète en arrière-plan qui laisse une traînée de débris lumineux... ces éléments pourraient raconter l'histoire de l'humanité qui regarde le ciel depuis des milliers d'années et tente de mieux comprendre l'univers. Le choix du personnage de "Earth-Chan", un mème Internet bien connu, est également attrayant pour les jeunes. Un travail réussi !


 

 

Le gagnant du concours DESIGN est Rüveyda Küçük de 3ASa au Stedelijk Lyceum Hardenvoort. Son infographie était non seulement très bien conçue, mais elle était aussi la plus scientifiquement correcte. Félicitations à Rüveyda !

 

Afbeelding met tekstAutomatisch gegenereerde beschrijving

 

 

 

Leur prix?

Les deux lauréats pourront offrir à leur classe une visite au Planétarium de Bruxelles pendant l'année scolaire 2021-2022.

Planetarium Brussel 4b

Des questions?

Vous avez des questions sur ce concours ? Envoyez-nous un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 

 

 

 

En savoir plus? Voici les règlements du concours: 

Règlement du concours MOMSTER

Fiche technique ART

Fiche technique DESIGN

Les participants ont acceptés le règlement du concours et ses conditions.