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  1. Stimuler les STEAM dans les écoles: avec ce projet, nous utilisons la science et l'observation des météores comme un moyen innovant pour stimuler l'intérêt des enseignants et des élèves du secondaire aux activités STEAM, en espérant qu'elles amèneront ces derniers à choisir des études et des carrières scientifiques ou d'ingénieur. L'observation des radio-météores est un outil idéal pour atteindre cet objectif, car de nombreux aspects de la recherche s'intègrent bien dans le programme STEAM de l'école : (a) Science et mathématiques : planétologie, composition de l'atmosphère, chimie (processus d'ionisation), physique de l’échauffement et de l'évaporation, trigonométrie, interprétation des données, (b) Technologie et ingénierie : technologie radio, antennes et récepteurs numériques, (c) Art : nous organisons un concours pour susciter l'intérêt d'un large éventail d'étudiants.

  2. Apporter la science citoyenne dans les écoles: nous encourageons les enseignants et les étudiants à participer au Radio Meteor Zoo, notre projet de science citoyenne visant à identifier les radio météores dans les spectrogrammes de BRAMS lors des essaims de météores. Nous avons mis au point un kit pédagogique pratique pour amener la science citoyenne en classe.

  3. Atteindre le grand public: en renforçant notre réseau BRAMS et en créant et utilisant des ressources éducatives, nous obtiendrons une attention accrue de la part des enseignants, des parents et de la presse locale. La forte composante éducative de ce projet renforcera les relations de collaboration entre l’IASB et les centres d'accueil des visiteurs, créant ainsi un élan supplémentaire pour que le grand public rejoigne le Radio Meteor Zoo. Le kit éducatif pratique sur les météores peut également être utilisé par les éducateurs du Planétarium et d’observatoires publics.